Suivi aval qualité

Pour suivre la distribution des vins sélectionnés, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin a instauré un programme de Suivi Aval Qualité. Il offre une traçabilité unique et complète des vins sélectionnés.

 

tastevinage-echantillons

 

Parallèlement à la dégustation, les vins sont transmis à un laboratoire oenologique agréé COFRAC où ils sont analysés lot par lot. Ces analyses, basées sur huit critères précis (masse volumique, degré, FML, acidités, etc…) permettent de conserver une carte d’identité analytique du vin.

Les analyses des vins et les échantillons témoins conservés par les organisateurs peuvent intervenir comme contrôle à tout moment.

Par ailleurs, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin prélève régulièrement des bouteilles tastevinées chez les cavistes ou dans le rayon cave des grandes surfaces. Leurs analyses sont ensuite comparées à celles déjà effectuées avant le Tastevinage ; en complément, les échantillons conservés dans l’oenothèque peuvent également être utilisés.

Ce suivi aval qualité permet de vérifier la bonne conformité des vins tastevinés tout au long de leur vie marchande. Cette double garantie dans le suivi des vins sélectionnés, assure au consommateur de faire le bon choix en préférant un vin tasteviné.

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X