La 98ème séance de Tastevinage

Foires aux vins : le Tastevinage, comme un repère

Début septembre, la 98ème séance du Tastevinage s’est déroulée au Château du Clos de Vougeot, présidée par Audrey Bourolleau, déléguée générale de Vin et Société.

Les 151 jurés du Tastevinage, professionnels du monde du vin ont dégusté 368 vins de Bourgogne de l’appellation régionale jusqu’aux Grands Crus.
Des vins de l’Yonne jusqu’aux crus du Beaujolais, les dégustateurs devaient choisir les vins les plus représentatifs de leurs appellations et de leur millésimes.

Le Tastevinage est le plus ancien concours viticole de Bourgogne, puisqu’il a été créé dès 1950. Depuis, plus de 100 millions de bouteilles de Bourgogne ont porté la fameuse étiquette.

En cette période où l’on trouve de nombreuses foires aux vins, le Tastevinage agit comme un repère dans la complexité des appellations de Bourgogne.

Arnaud Orsel, Conseiller d’Honneur, annonce que dans la perspective du 100ème Tastevinage, et pour répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin entame les démarches pour faire évoluer la dégustation et continuer à répondre aux exigences des vignerons, des acheteurs et des amateurs de vin.

Au terme de la dégustation, 122 vins sur les 368 dégustés pourront porter l’habillage du Tastevinage, véritable garantie d’authenticité, de qualité et de plaisir. On retrouve le palmarès des vins tastevinés le site www.tastevinage.fr et des photos de la dégustation sur facebook.com/tastevinage

 

Cliquer sur ce lien pour obtenir le palmarès :

résultats du Tastevinage Automne 2016

 

 

   Retour à la liste d'actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X